Nos Services Informatique

DBMEDIA / DELTA SYSTEME

Nos services Informatique

Suite à la fusion avec la société DBMEDIA et DELTA SYSTEME leader informatique actif sur le département depuis 1986, l’équipe technique informatique a été renforcée.
En tout, ce sont 6 techniciens rompus aux dernières technologies informatiques et formés régulièrement chez les éditeurs de logiciel et constructeurs de matériel.
Ces ressources peuvent être complétées par des intervenants extérieurs lorsqu’il s’agit de technologies particulièrement complexes.
Notre process de SAV est établi selon le principe d’un numéro de téléphone de Hotline dédié.
Pour information, le délai moyen d’intervention constaté est de H+4 et H+2 selon le type de contrat de service choisi.



 

Le Conseil

Informatique Perpignan
Il débute par la présence et la disponibilité de nos Technico-commerciaux pour écouter vos demandes, définir les besoins et proposer les produits informatiques les plus adaptés, au niveau des postes de travail, pc portables, stations de travail, réseaux, ou les logiciels de gestion, comptabilité, paie, gestion commerciale, CRM.

Cette prestation est gratuite et accompagne la vente des produits.

Au-delà de cette simple mission, lorsque les demandes se font plus complexes, nous avons élaborés 3 prestations complètes et précises.
 


 

Audit de parc

Lorsque nous intervenons pour la première fois sur un réseau informatique assez important, nous réalisons un audit pour :

  • Recueillir tous les éléments constitutifs et nécessaires pour notre future collaboration (références produits, niveaux de mises à jour, versions ...) :
  • Analyser, diagnostiquer et révéler les anomalies
  • Préconiser et proposer les solutions correctives

 

Audit maquettage

Lorsque vous vous demandez si tel ou tel logiciel Sage est fait pour vous, nous pouvons vous proposer un maquettage.
C’est la réalisation d’un jeu d’essai permettant de jauger sur place les différentes fonctionnalités, dans le contexte actif de l’entreprise.
Ainsi, vous limiterez les risques de logiciels non adaptés à vos besoins.


 

Rendez-vous VIP

Les rendez-vous VIP organisés par delta systemes, sont des démos sur site où nous vous présentons les technologies informatiques qui enrichissent et améliorent les performances des entreprises.
D'une durée maxi de 3 heures, ils sont entièrement gratuits ! Inscription RDV VIP...


 

Web démos

Démonstrations de logiciels en ligne sur internet


 

Installation et paramétrage

image
 
 
  Bien que les nouvelles technologies simplifient les installations et les paramétrages des matériels par les utilisateurs, postes de travail, imprimantes, serveurs, réseaux.

Il est préférable de confier ces tâches à de véritables spécialistes de l'intégration et des déploiments sur site.

Contenu de notre prestation "Installation Poste de travail Réseau"
 
 
 

Modalités :
Notre technicien-installateur prend contact avec vous dès la livraison du matériel dans vos locaux.

Etapes réalisables

  • Visiste de pré-installation *
  • Déballage et vérification du matériel et des composants
  • Branchement des périphériques clavier, moniteur, souris, câbke Ethernet RJ45
  • Loading et paramétrage du système
  • Installation drivers
  • Déclaration client sur le serveur, application des stratégies de sécurité
  • Installation imprimante locale ou réseau et/ou 2 autres périphériques, réglages et tests
  • Installation et paramétrage logiciel antivirus client
  • Installation accés internet et paramétrages messagerie
  • Paramétrage Windows Update
  • Installation standard de logiciels bureautiques et/ou gestion prévus
  • Enregistrement et activation des licences logicielles
  • Enregistrement des extensions de garanties
  • Prise en main utilisateur, explication des procédures pour le SAV et remise des documents


* Cette étape permet de s'assurer de la conformité du site afin d'accueillir du mieux possible certains équipements sensibles (Serveurs, imprimantes réseaux, NAS...) et comprend plus de 20 points de contrôle. Exemple : vérification alimentations électriques, recette de câblage réseau, dispositions de sécurité.


 

Le service après-vente

image
 
 
 
Nous assurons le dépannage et l'assistance utilisateur pour tout matériel informatique, de toute provenance, même si vous ne l'avez pas acheté chez nous.

Mais si vous faîtes partie de nos clients, vous bénéficiez gratuitement de services supplémentaires :
 
 


 

Garantie ++

Vos achats de matériel informatique et de télécommunication réalisés chez DBMedia ou Delta-Systèmes bénéficient d'une garantie gratuite (hors accès à notre hotline) qui étend la garantie légale des constructeurs.
Il s'agit d'un véritable bonus pour nos clients au regard des avantages que nous proposons.

  • Accès à notre hotline
  • Main d'œuvre en atelier gratuite pendant 2 ans
  • Expédition gratuite aux sav constructeurs et suivi réparation pendant 2 ans
  • Télémaintenance

 

Après la garantie++ vous avez le choix :

Formules libres sans abonnement, à commander sur le site

  • Assistance, Dépannage par téléphone : (Nous contacter)
  • Dépannage par télémaintenance : (Nous contacter)
  • Dépannage sur site : forfait 1ère heure déplacements compris (Nous contacter)
  • Dépannages en atelier : Devis de réparation chiffré sous 24 h


Ou formules par abonnement annuel ou mensuel sur devis

  • Service Plus Gestion : Dépannages sur site par décompte de crédit de 2, 4 ou 8 tickets d'incidents
  • Service Plus Parc : Dépannages sur site illimités, calculé pour l'ensemble du parc matériel
  • Service Plus Manager : Infogérance par surveillance des éléments vitaux du poste/serveur